2012 : Assemblée générale – Boussac
Samedi 25 février 2012 – Assemblée générale – Boussac
Plus de 80 participants de l’association se retrouvent à la salle de cinéma de Boussac, reçus par M. Pichon, 1er adjoint au maire et le président Roland Nicoux. Guy Avizou, vice-président du conseil général et Sylvie Vaugelade représentant le président du conseil régional du Limousin. M. Roger Bléron, conseiller général du canton de Boussac est excusé.
L’ordre du jour débute par un rappel des activités de l’année 2011, toutes suivies par un nombre relativement important d’adhérents (entre 50 et 80). Le week-end de Pentecôte à Arcachon a été particulièrement apprécié.
Allocution de bienvenue de M. Pichon, adjoint au maire.
Le bilan financier de l’exercice 2011 présenté ensuite par le trésorier, Georges Sourioux, fait apparaître au 31 décembre un résultat d’exploitation positif. Ce bilan et la situation au 31-12-2011 sont approuvés à l’unanimité des membres présents.
On passe ensuite au renouvellement des membres du conseil d’administration sortants en 2012. Philippe Bernard, Robert Bré, Albert Simon, Georges Sourioux et Jean-Pierre Verguet sont candidats au renouvellement de leurs mandats et Josiane Garnotel se propose pour le remplacement de Jean Betoux. Les six candidats sont élus à l’unanimité.
Dans son rapport moral, le président Roland Nicoux souligne la richesse des centres d’intérêt abordés par l’association, le maintien au-dessus de 400 du nombre des adhérents, la réussite de nos animations avec une moyenne de 80 personnes ….
Une vue partielle de l’assistance.
Il informe également l’assemblée que l’association est considérée comme « un organisme d’intérêt général à caractère scientifique et concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique ». De ce fait, elle est « habilitée à établir des attestations fiscales au profit des personnes qui lui adressent des dons ». Les adhésions et les dons des particuliers et des entreprises sont ainsi déductibles, selon un pourcentage fixé, de leurs impôts. Un reçu fiscal est fourni par l’association pour être joint à la déclaration d’impôt. Un encouragement à adhérer ! Autre bonne nouvelle, toute récente, l’attribution d’un emploi associatif. Il va falloir définir un profil en vue de l’embauche.
La présentation des projets pour 2012 est enfin abordée. Huit manifestations, étalées de février à octobre, sont à l’ordre du jour ; beaucoup de travail en vue d’autant qu’il faut rattraper un bulletin de liaison en retard. L’AG est close à 12 h 30, il reste aux participants à rejoindre le restaurant et passer à table.